4ème record du monde d'apnée pour Arnaud Jerald | Provepharm

Évènement

4ème record du monde d'apnée pour Arnaud Jerald

07/2021

MISE A JOUR : Arnaud Jerald signe un nouveau record du monde à 117 mètres de profondeur

Samedi 17 juillet, Arnaud Jerald bat son propre record du monde à Long Island aux Bahamas, à l’occasion du Vertical Blue en descendant à 117 mètres de profondeur. Quatre jours après avoir atteint - 116 mètres en poids constant bi-palmes, et battu le record du monde (qui était à - 115 m), Arnaud a su se dépasser une nouvelle fois et dépasser les éléments pour entrer dans l'histoire de l'apnée.

-------------------------

Mardi 13 juillet, le Marseillais Arnaud Jerald a battu le troisième record du monde de sa jeune carrière, à Long Island aux Bahamas, à l’occasion du Vertical Blue À 11h49, heure locale, il est descendu à 116 m de profondeur en bi-palmes, soit 4 mètres de plus que son précédent record réalisé l’an dernier en Grèce à Kalamata. La plongée en apnée a duré 3 minutes 29 secondes au total.

 

Le Vertical Blue, considéré comme le Wimbledon de l’apnée, réunit chaque année les meilleurs apnéistes du monde. Cette compétition se déroule du 13 au 23 juillet, chaque athlète pouvant réaliser jusqu’à 6 plongées, dans la discipline de son choix. Ce record du monde a eu lieu lors de la première journée de la compétition. Arnaud a abordé cette plongée en excellente forme physique et mentale. Concentré et détendu, il est descendu à -116 mètres de profondeur, qu'il avait déjà atteint à 2 reprises en entrainement quelques jours avant la compétition.

 

Arrivé aux Bahamas début juin, avant tous les autres athlètes, Arnaud a pris le temps de s’adapter à ce lieu si spécial, le Dean’s Blue Hole, un trou bleu naturel de 202 mètres de profondeur, le lieu idéal pour plonger profond. Il a réalisé pas moins de 15 plongées d’entrainement aux Bahamas.

 

« Cette plongée était vraiment extraordinaire. J’ai pris beaucoup de plaisir à m’entrainer ici dans ce lieu magique, le Deans Blue Hole, et aujourd’hui j’ai ressenti comme un état de grâce pendant toute la plongée. J’étais très concentré. Il y a des moments parfois qui sont comme suspendus dans le temps. Comme chaque année j’ai une musique que j’écoute plusieurs fois avant de plonger pour l’avoir en tête sous l’eau. Cette année c’est Within de Daft Punk. Ca m’a accompagné jusqu’au fond.

 

J’ai beaucoup travaillé cette année pour avoir encore plus de marge sur mes performances, mon entrainement est passé à un autre niveau, et ça paye, j’ai d’excellentes sensations. Je me suis entrainé dur en musculation avec mon préparateur physique Antoine Marmigère, et j’ai beaucoup nagé en piscine avec Morgan Bourch’is. J’en profite pour les remercier, c’était un plaisir de m’entrainer avec eux. J’ai la chance de pouvoir m’entrainer au Cercle des Nageurs de Marseille, aux côtés de Florent Manaudou et la crème de la natation française, et c’est énorme d’avoir cette énergie de groupe, ils m’ont poussé à me dépasser. Je suis content de participer à l’évolution de mon sport. Qui sait jusqu’ou nous pourrons aller ? »

Wysiwyg

Les équipes de Provepharm Life Solutions sont toutes très heureuses et fières de pouvoir suivre depuis 3 années leur champion dans ses performances extraordinaires !